Navigation Menu+

Intégrer un BTS informatique de Gestion

Avec pas moins de 402 bts informatique de gestion rien qu’en France, « nombreux » est bel et bien l’adjectif qui qualifie au mieux cette formation. Mais cette quantité très importante de formation en BTS informatique de gestion témoigne aussi de l’intérêt particulier des étudiants (et des personnes déjà en pleine vie active)  pour cette filière. Il faut noter qu’une formation en BTS informatique de Gestion s’étale sur deux ans, autrement dit une formation diplômante en bac+2 et prépare, bien évidemment, aux métiers de l’informatique de Gestion.

De nombreux BTS informatique de Gestion en écoles

 

Pour toute personne titulaire du baccalauréat au moins (de préférence en Sciences et technologies du management et de la gestion) et désireuse de poursuivre une formation en BTS informatique de Gestion et, il leur est possible d’intégrer l’un de ces trois types d’école : les écoles d’ingénieurs ou de gestion, les centres de formation d’apprentis et les lycées privés ou publics.Un bon niveau en mathématiques est aussi exigé pour intégrer cette formation.
Sur les 402 BTS informatique de Gestion, les principaux sont : le BTS Services Informatiques aux Organisations, formation qui spécialise dans la gestion de parcs informatiques et le BTS Informatique et Réseaux pour l’industrie et les Services techniques, spécialisant dans le développement et la gestion des systèmes informatiques dans le cadre des industries.

Le programme du BTS et ses débouchés

programme-du-bts.jpg

Le programme de formation en BTS informatique s’étale sur deux anset regroupe plusieurs matières, d’une part en enseignement général (langues et sciences de gestion, droit…) et d’autre part des matières spécialisées en science et informatique, notamment l’utilisation des systèmes informatiques, les mathématiques et la physique appliquée. Les étudiants en BTS informatique de Gestion devront aussi effectuer un stage en entreprise d’une durée de 6 à 11 mois dans le cadre de cette formation.
A la fin d’un cursus eninformatique de Gestion, le diplômé pourra prétendre au poste de : technicien informatique, programmeur ou développeur, ou encore administrateur systèmes et réseaux.